[Parution] Le ressac de l’espace – Philippe Curval

Cette semaine, nous avons le plaisir de vous proposez un roman de Philippe Curval, un des piliers de la SF française, rien de moins ! Le ressac de l’espace a déjà connu deux éditions par le passé, en 1962 dans la collection « Le Rayon Fantastique » chez Hachette/Gallimard, puis il fut réédité chez J’ai Lu en 1975.

Le roman Le Ressac de l’espace a remporté le Prix Jules-Verne en 1977.

Après une longue errance, le Txalq arrive finalement sur Terre. Sa quête, depuis son départ de la lointaine planète Ormana, est terminée ; il va pouvoir à nouveau se diviser par scissiparité et se multiplier.

Les Txalq sont un peuple parasite et ils s’aperçoivent bientôt que l’homme est un hôte qui leur convient parfaitement et qu’ils peuvent dominer sans peine. Naturellement les humains vont organiser la résistance, mais quelques hommes libérés de l’emprise mentale des extra-terrestres révèlent bientôt que la symbiose avec un Txalq apporte paix, harmonie et bonheur.

C’est par milliers désormais qu’hommes et femmes se livrent joyeusement à la domination des parasites. Seule une poignée d’irréductibles tentent de préserver leur condition humaine. Une poignée contre toute une planète…

Posted in Livres and tagged , , , .